Stationnement payant

Consultez les zones et règles de stationnement pour la ville de Compiègne.

Dans le centre-ville de Compiègne, le stationnement est réglementé, il est payant de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, sauf dimanche et jours fériés.

Deux zones de stationnement sont en vigueur

• Une zone rouge de 478 places, en hyper-centre, au sein de laquelle la durée maximale de stationnement est limitée à 2 heures et où les tarifs incitent à la rotation des véhicules.
  • Une zone orange de 583 places au sein de laquelle la durée maximale de stationnement est limitée à 4 heures et où les tarifs sont progressifs.

Cartographie des zones de stationnement de Compiègne

Poids : 256.49 Ko

2h de stationnement gratuit une fois par jour et par véhicule

• 1h30, de 12h à 13h30.
  • 30 minutes offertes par jour sur le stationnement payant en prenant un ticket de stationnement à un horodateur afin d'identifier le véhicule par la saisie de l’immatriculation et la délivrance du ticket à apposer dans le véhicule.

Bornes de rechargement électrique

Les utilisateurs des bornes de rechargement électrique doivent apposer, derrière leur pare-brise et visible des agents, un disque européen de stationnement mentionnant l’heure d’arrivée. Ils ne peuvent utiliser la borne plus de 2 heures maximum. Attention, les places sont exclusivement réservées à la recharge des véhicules électriques et ne doivent pas être utilisées pour le stationnement sous peine de verbalisation.

Payez votre stationnement avec votre mobile !

La société Flowbird, en partenariat avec la Ville de Compiègne à mis en place un système innovant et totalement sécurisé via les smartphone. L'application gratuite vous permet d'obtenir très simplement votre ticket de stationnement à distance, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit de créer votre compte client sur le site Internet Flowbird ou via les applications Android et IPhone. Une fois votre compte créé, vous pouvez stationner librement  et régler votre parking à distance, en seulement 3 étapes :

1. Sélectionnez le n° d'immatriculation de votre véhicule
2. Choisissez votre zone de stationnement (rouge ou orange selon votre lieu de stationnement)
3. Indiquez la durée de votre stationnement

Après validation, le ticket dématérialisé est consultable sur l’application, et téléchargeable pour preuve de paiement. La transaction sécurisée est transmise pour débit au compte bancaire indiqué comme moyen de paiement associé à votre compte Flowbird. Avant la fin de votre durée de stationnement, le site Flowbird vous envoie une alerte qui vous rappelle la fin de validité du ticket. Dès lors, vous pouvez augmenter votre durée de stationnement en modifiant le ticket initial.

Parkings privés

La Ville de Compiègne dispose également de quatre parkings souterrains et trois parking de surface gérés par la société Indigo.