Pré-inscription en crèche de Compiègne

• 4 sur 6 Type d'accueil
  • 5 sur 6 Prévisualisation
  • 6 sur 6 Terminé

Pour solliciter une place en crèche ou en halte-garderie, les familles doivent procéder à une pré-inscription en remplissant le formulaire ci-après dès le troisième mois de grossesse. Leur demande sera ensuite enregistrée sur la liste d’attente d’une ou plusieurs structures selon leurs souhaits.
Dans un second temps, si l’enfant peut être accueilli au sein d’une structure, le guichet Petite Enfance prend contact avec les parents et l’inscription est faite directement auprès de la directrice de l’établissement concerné.

La demande de pré-inscription doit être réactualisée tous les trois mois par téléphone au 03 44 38 58 35 ou par courriel à enfance@mairie-compiegne.fr
Dans le cas contraire, la demande est automatiquement retirée de la liste d'attente.

Pièces à fournir lors de l'inscription :

• photocopie du livret de famille
  • le dernier avis d’imposition de l’année
  • un justificatif de domicile
  • un justificatif du numéro C.A.F. Oise (ou M.S.A)
  • un justificatif de l’affiliation au régime sécurité sociale
  • carnet de santé
  • acte de naissance
  • en cas de divorce, l’ordonnance du juge

Les places sont réservées prioritairement aux familles compiégnoises, celles qui ne résident pas à Compiègne doivent adresser une demande de dérogation auprès de Monsieur Philippe Marini, Maire de Compiègne.