Les espaces de stationnement
L'ARC et la ville de Compiègne la ville mettent à disposition des cyclistes de nouveaux équipements qui facilitent et sécurisent l’utilisation du vélo.
Le stationnement vélo facilité
Abris vélos couverts
Des abris vélos couverts permettront la création de 288 places de stationnement de vélos sur l’ARC dont 96 sur la ville de Compiègne. Ces abris vélos seront installés à partir de juin 2021.
À la gare de Compiègne, du stationnement sécurisé
Un box sécurisé de 30 places disponibles sur abonnement sera installé dans le quartier du petit Margny, en complément de celui déjà disponible devant la gare. Cet aménagement s’adresse aux usagers SNCF qui souhaitent laisser leur vélo à la gare pour de longues durées.
Les S à vélo pour stationner partout
Depuis 2021, tout remplacement de « potelet » est l’occasion de mettre un S permettant d’attacher son vélo, si l’espace sur le trottoir est suffisant. Ce type de mobilier urbain permet de répondre aux besoins diffus des cyclistes qui souhaitent pouvoir stationner leur bicyclette partout dans Compiègne. Ces remplacements prendront une cadence systématique, l’ensemble des quartiers sera progressivement équipé.