Les espaces de stationnement vélo

L'ARC et la ville de Compiègne la ville mettent à disposition des cyclistes de nouveaux équipements qui facilitent et sécurisent l’utilisation du vélo.

Titre
Abris vélos couverts
Texte

Des abris vélos couverts permettront la création de 288 places de stationnement de vélos sur l’ARC dont 96 sur la ville de Compiègne. Ces abris vélos sont installés depuis juin 2021.

Des stationnement sécurisé

Les cyclistes peuvent profiter de deux abris sécurisés pour garer leur vélo accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’un se situe juste devant la gare (30 places), l’autre devant le collège André Malraux (31 places).

Pour y accéder, il suffit de demander un badge à l’agence VéloTIC (place de la Gare). L’abonnement coûte 5 € par mois ou 40 € par an.

Alignement de l'image
À droite
Taille de l'image
Petite (1/3 de la largeur)
Image
Box sécurisé pour vélos
Afficher image en pop-in
Désactivé

Règlement intérieur : consigne vélo gare

Titre
Les S à vélo pour stationner partout
Texte

Depuis 2021, tout remplacement de « potelet » est l’occasion de mettre un S permettant d’attacher son vélo, si l’espace sur le trottoir est suffisant. Ce type de mobilier urbain permet de répondre aux besoins diffus des cyclistes qui souhaitent pouvoir stationner leur bicyclette partout dans Compiègne. Ces remplacements prendront une cadence systématique, l’ensemble des quartiers sera progressivement équipé.

Alignement de l'image
À gauche
Taille de l'image
Très petite (1/4 de la largeur)
Image
Mobilier urbain en forme de S
Afficher image en pop-in
Désactivé