Propreté
Une ville plus propre, c’est une ville plus belle
Pour cela, différents axes ont été mis en place :
- propreté des rues et des trottoirs,
- mise à disposition de sacs pour déjections canines,
- mise en place d’une brigade anti-tags,
- lutte contre l’affichage sauvage,
- création d’un pigeonnier dans le cœur de la ville.
La propreté d’une ville, c’est l’affaire de tous, afin d’embellir notre ville, notre vie et celle de nos voisins, les citoyens se doivent de respecter certaines règles.
Déjections canines
Pour garder la ville de Compiègne propre, vous êtes invités à retirer les petits sachets gratuits 100% biodégradables dans un des distributeurs à côté de chez vous.
Une brigade anti-tags
Le respect de l’environnement et du charme de la ville de Compiègne passe par le respect des équipements municipaux et du bien d’autrui.
Afin de faire face à la recrudescence de tags et de graffitis en tout genre sur les murs de notre cité, une machine spéciale a été mise en œuvre par une équipe des services techniques.
Désormais, particuliers, syndics de copropriété et commerçants peuvent bénéficier de ce service gratuit.
Une ville plus belle sans affichage sauvage
Pour que notre ville soit plus belle et plus agréable les affichages ne doivent pas se trouver sur des emplacements non prévus.
De plus l’affichage sauvage contraint les services municipaux à de longs et incessants nettoyages.
Sachez qu’il est réglementé et répréhensible.
Pigeonnier
Afin de réguler la population des pigeons autour de nos clochers, monuments et d’empêcher la dégradation de l’environnement, la ville a fait installer un pigeonnier dans le parc de Songeons, qui est géré par une société spécialisée.
C’est pourquoi il est important maintenant que chacun d’entre vous joue le jeu et évite de les nourrir ; ne vous inquiétez pas pour eux ils ont de quoi satisfaire leurs appétits au pigeonnier.