Site de l’École d'état-major

Un projet ambitieux situé en plein centre-ville de Compiègne. Le site de l’École d’état-major accueillera à terme plus de 320 logements, des commerces, un pôle médical, des programmes tertiaires et le musée de la Figurine historique.

Titre
Site de l’École d'état-major : un nouveau quartier dans le centre-ville de Compiègne
Texte

Lancé en 2015, la requalification du site de l’ex École d’état-major se poursuit. Ce nouveau quartier en plein cœur de Compiègne accueillera à terme près de 300 logements, 5000 m2 de surfaces à vocations tertiaire et commerciale mais aussi des équipements culturels et sportifs, dans un site d’exception.

Au cœur de ce quartier de centre-ville, l’ancien manège et le gymnase Bourcier ont été réaménagés en salles de sports (gymnases multi-disciplines, salle d’escalade, dojo, salle de danse,…) pour accueillir les élèves des différentes écoles de la Ville et les clubs sportifs de l’Agglomération de la Région de Compiègne.

A proximité, une salle de boxe a été récemment aménagée dans un ancien préau, sur une surface de 500 m2, elle accueille désormais les adeptes de la boxe anglaise dans des locaux flambant neufs.

Alignement de l'image
À droite
Taille de l'image
Petite (1/3 de la largeur)