Mes démarches

Bienvenue dans vos
Démarches en ligne

Inscription au registre des personnes vulnérables

Un registre pour aider les personnes fragiles ou isolées en cas de risques exceptionnels (canicules, grands froids, inondations, épidémies…).

Présentation du registre

Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux en cas de déclenchement de tout plan d’urgence.

C’est pourquoi, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la mairie de Compiègne est chargé de recenser les personnes vulnérables et d’assurer la mise à jour des données collectées. Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence.

Qui peut figurer sur ce registre ?

Les personnes âgées de plus de 65 ans
Les personne âgées de 60 ans et plus, reconnue inapte au travail
Les adultes handicapés
Les personnes en situation d’isolement

Modalités d’inscription

L’inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire. Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre des personnes âgées, en situation de handicap ou isolées. Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, service d’aide ou de soin à domicile).

CCAS de la ville de Compiègne 03 44 40 72 35

Place de l'Hôtel de ville
60200 Compiègne

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Samedi, de 8h30 à 12h, sauf au mois d'août.

Secondaire

Le CCAS est l’interlocuteur privilégié de toutes les personnes en difficulté

Le CCAS de la mairie de Compiègne se mobilise pour les personnes vulnérables et propose plusieurs aides concrètes. Vous pouvez par exemple demander de l'aide pour vos courses, vos médicaments ou pour maintenir un lien.

Des aides concrètes